Au pied de la lettre

Au pied de la lettre

"Je vous prie de croire ici
En l’expression de mes plus profonds sentiments
En la nature d’un vœu lancé au firmament
Je vous prie de voir en nous 
Le ruisseau et le torrent
Les rivières qui mènent aux océans
Je nous prie d’y voir plus clair
De faire en nous toute la lumière
D’y mettre la manière et de nous rapprocher
De celui qui marche à cloche-pied 
De ruiner la misère
Je nous prie de déposer les armes
Et de rire jusqu’aux larmes
De nous rendre « Au Joyeux Bazar »
Des cadeaux de tendresse
D’envelopper de soi la détresse
Je vous prie de goûter aux délices
Jusqu’à la liesse 
D’aller chemin faisant
En grandes pompes et souliers blancs
Aux rendez-vous du Nouvel An

Y voyez-vous douce folie 
Quand vous pouvez aussi
Fermer les yeux, imaginer un peu
De faire vous-mêmes ces vœux
Et qu’il en soit ainsi

Je vous prie de recevoir ici
L’expression de mes meilleurs sentiments
De mes vœux les plus aimants
Belle et heureuse année…"

 

J.Cadic Dz

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    delanoy (mardi, 31 décembre 2013 10:37)

    Magnifique lettre où chaque mot est pesé et juste. Merci Jean

  • #2

    Marie-Françoise LE TALLEC (mercredi, 08 janvier 2014 15:44)

    Sylvie et Jean bonjour,

    Meilleurs voeux de réussite pour 2014.

    Je viens de passer une commande à L.P.O. et je vois qu'ils vendent des tee shirts.

    Les avez vous contactés?

    Je viens d'essayer de les joindre au phone pour faire votre promotion, mais ils ne répondent pas

    *05 46 82 12 34

    A bientôt et bon courage.

    Magnifique poème Jean pour cette nouvelle année.

    MFLT
    Cigales de Landévant

  • #3

    Coline (lundi, 05 janvier 2015 12:59)

    MERCI MERCI MERCI MERCI!