Qui n'a jamais éprouvé l'envie de faire entendre son point de vue, son émotion, son aspiration, son espoir que les choses bougent ? Qui n'a pas ressenti le désir que les relations soient moins compliquées avec les autres, rêvant de pouvoir dire et être écouté sans a priori ? Qui ne s'est pas souvent retenu de peur de ne pas être à sa place ? Qui n'aimerait pas que plus souvent nous avancions ensemble ? 

 

La nostalgie d'un rêve idéaliste d'adolescence ?

 

Les « Mots d’oiseaux », ce sont d'abord les mots de Jean Cadic sorti de l'échange standard suite à un choc visuel, émotionnel, personnel. Des mots qui ont cette particularité d’associer poésie et dessin, pour dire sa manière de voir mais dans un même mouvement inviter l'autre à se reconnaître, prendre sa place au milieu du "vivant", ici à chaque instant.

 

Derrière le dessin, il s’agit bien là d’un dessein.  Sensibiliser, partager, rassembler, conjuguer les mots oser, faire, ou simplement être ensemble.

 

Ces mots posés sur de simples t-shirts, vêtements universels par excellence,  sur des objets du quotidien, des cartes, envoient discrètement un message, affichent la possibilité d'un dialogue simple, sincère et volontaire. 

 

 

Les poèmes

Les dessins